Sessa en deuil

Président de la holding Sessa (Italie), Roberto Radice est décédé le 7 janvier dernier des suites d’une longue maladie. Né à Milan en 1938 et diplômé de droit, Roberto Radice avait quitté ses activités pour prendre la responsabilité de l’entreprise industrielle familiale aux côtés de Raffaella, son épouse.”Son expérience dans le domaine du marketing et de la publicité fut déterminante dans la recherche de nouveaux marchés lorsque le secteur de la construction dans lequel opérait Sessa a connu une forte crise structurelle.
“Roberto a travaillé durant 30 ans dans l’entreprise familiale avec sérieux, compétence et dévouement, transférant l’activité industrielle du sud de l’Italie vers le nord pour lui offrir les conditions favorables à sa croissance. En 1994, il a souhaité et favorisé le transfert de génération, laissant aux fils Radice la gestion quotidienne de Sessa Marine pour se consacrer à la politique, son rêve de jeunesse” précise un communiqué de la marque.
Roberto Radice fut sénateur puis député parlementaire et a assumé la responsabilité de Ministre des Travaux Publics dans le premier gouvernement Berlusconi. Il laisse derrière lui un chantier italien prestigieux, spécialiste des unités de luxe entre 20 et 68 pieds.

Étiquettes : , , , , ,